« Bien chez soi » permet d’aider les propriétaires privés dans leurs projets de travaux, mis en œuvre par des professionnels du bâtiment, pour rénover et améliorer progressivement leur logement : isolation, chauffage, mise aux normes électriques ou sanitaires, adaptation pour maintien à domicile.
Ils peuvent ainsi obtenir des subventions de la communauté d’agglomération du Beauvaisis et d’autres partenaires financiers. Si des habitants de Troissereux, propriétaires de leur logement et l’occupant à titre de résidence principale, ont des projets de travaux, je vous invite à les orienter vers notre opérateur CITEMETRIE au 03 65 97 02 95. Ce dernier, missionné par l’agglomération, les aidera à monter leur dossier, les conseillera, et établira avec eux un plan de financement. C’est simple: un seul interlocuteur, guichet unique pour l’ensemble des financeurs publics, et un seul dossier à constituer.
Pour bénéficier de ce soutien financier, les travaux ne doivent pas avoir commencé et ne doivent pas être achevés au moment de la demande de subvention. Un outil de simulation est également à disposition sur le site internet de l’agglomération http://www.beauvaisis.fr/…/plan-renovation-confort-du…, pour permettre de vérifier l’éligibilité de la situation personnelle et du projet. Pour tout complément d’information, vous pouvez vous adresser aux services de l’agglomération at 03 44 15 68 57 .

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutationsdistinguées

Caroline CAYEUX
Présidente de la communauté
d’agglomération du Beauvaisis